Qui sommes-nous?

Présentation de La CN-Racom

Créée en 2005 et officiellement reconnue par le ministère de l’Intérieur depuis le 4 mai 2007, la Coordination nationale des radios communautaires Niger est une fédération de 134 radios Communautaires qui vise à créer des conditions propices à une meilleure circulation de l’information. Suite au dernier répertoire nous sommes à 184 radios communautaires au Niger

Elle est représentée dans tout le Niger par des coordinations régionales.

Elle ambitionne d’être une structure fédératrice agissant pour la défense des intérêts matériels, moraux et financiers des radios communautaires. Pour ce faire, la CN-Racom Niger mène un plaidoyer et un lobbying fort pour améliorer l’état, le fonctionnement et les contenus des émissions des radios communautaires membres par le renforcement de leur capacité, l’appui à la recherche de matériels et de financement auprès de l’Etat et de ses partenaires.

Du financement :

Comme toutes les associations, cn-racom tire ses ressources des cotisations des membres, les dons, subventions et legs, des frais de prestation avec les partenaires.

Activités :

Elle s’est déjà ainsi illustrée à travers plusieurs activités

Elle dispose d’un bureau équipé et fonctionnel à temps plein.

  • L’élaboration et l’adoption d’un plan stratégique 2015-2017 soutenu par DANIDA à travers le consortium IMS-IPAO et Article19.
  • Renforcement des capacités des journalistes, animateurs et animatrices des radios à travers des ateliers de formations groupées, formation in-situ avec l’appui financier des partenaires.
  • Achats de matériels à 34 radios communautaires avec l’appui financier de DANIDA à travers le consortium IMS, IPAO et Article 19.
  • Elaboration d’un guide format radiophonique et formation de 103 Animateurs et Animatrices de 103 radios communautaires.
  • Elaboration d’une charte des radios communautaires du Niger et validation avec 163 radios dans les 8 régions du Niger.
  • Participation à l’élaboration un avant-projet de loi sur le financement des radios et Télévisions communautaires et associatives.
  • Création d’une page face-bock et d’un site web fonctionnels.

 

Recevez des nouvelles

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles de la CN-RACOM.

Contactez-Nous.

Face cimetière chrétien, Quartier terminus

Tél: +227 95 26 03 05

Niamey - Niger

Info@cn-racom.org

Facebook Twitter G+ Linkedin